2nd tour : Communiqué de presse

Pau le 11 mars 2008
La liste Vraiment à Gauche conduite par Eric SCHATZ a mené campagne vraiment à gauche en rupture avec la politique du Modem et de l’UMP.
La liste Vraiment à Gauche a obtenu 5,72% des suffrages. La loi électorale lui permettait donc de continuer à défendre ses idées par la fusion avec une autre liste… Au nom de l’équité démocratique, de l’attachement à la représentation proportionnelle et dans le respect de ses électeurs, elle a décidé de proposer une fusion technique.
L'hypothèse d'une fusion à la proportionnelle tout en gardant une indépendance au sein du conseil municipal a été envisagée avec la liste de Martine LIGNIERES-CASSOU car en effet, comme elle le reconnait, les deux listes représentent deux familles de gauche. Cette proposition a été refusée par la liste Cap et Cœur, conduite par Martine LIGNIERES-CASSOU, qui exigeait un ralliement inconditionnel à son programme. Elle préfère flatter l’électorat du Modem et ignorer les 1956 électeurs qui ont apporté leurs suffrages à la liste Vraiment à Gauche.
La liste Vraiment à Gauche laisse aux électeurs le soin d’apprécier la situation créée par ce refus et ne donne aucune consigne de vote pour le second tour des Elections municipales de Pau.